Syndic de coprorieté
Marne
Le syndic de copropriété : un partenaire incontournable pour les copropriétaires.
Le syndic de copropriété est le professionnel qui s'occupe, en votre nom, de votre immeuble. Le syndic est votre partenaire incontournable pour le bon entretien de votre immeuble, gage de valorisation de votre appartement.
Un professionnel polyvalent au service des copropriétaires.
Un gestionnaire aux compétences aussi bien juridiques que techniques.
Le syndic de copropriété administre votre immeuble au nom de tous les copropriétaires. Il accomplit, sous le contrôle du Conseil Syndical, l'ensemble des actes qui en assure la conservation et la bonne gestion.
Le syndic de copropriété accomplit tous les actes de la gestion quotidienne de votre immeuble.
- Il exécute les décisions de l'Assemblée générale, notamment en matière de travaux. Il vous conseille préalablement dans le choix des prestataires, fait établir les devis. Il surveille la bonne exécution des travaux.
- Il veille au respect du règlement de copropriété par les copropriétaires, conserve et met à jour les documents juridiques relatifs à la copropriété.
- Il souscrit les polices d'assurances de votre immeuble.
- Il prend les mesures nécessaires au bon fonctionnement et à l'entretien de votre immeuble. Il assure le recrutement du personnel. Il passe les contrats avec les entreprises pour assurer le fonctionnement des services collectifs.
Un comptable et un négociateur.
Votre syndic s’occupe du recouvrement des charges.
- Il répartit les charges entre copropriétaires.
- Il recouvre les charges du budget prévisionnel, charges hors du budget, fonds de roulement, fixés par l'Assemblée Générale. Il en tient la comptabilité.
- En cas de vente, il établit un certificat attestant que vous vous êtes bien acquitté de vos charges.
Votre syndic règle toutes les factures, engage l'ensemble des dépenses et les répartit entre les copropriétaires selon les stipulations du règlement de copropriété.
Un mandataire responsable.
Le syndic, un mandataire sous contrôle des copropriétaires.
Votre syndic agit uniquement en votre nom : mandataire du syndicat des copropriétaires, il ne prend aucune décision qu'ils ne puissent contrôler.
Le syndic, mandataire du syndicat de copropriétaires.
- Le syndic représente le syndicat constitué de tous les copropriétaires.
- Il agit en son nom, sous le contrôle de l'Assemblée Générale. Celle-ci prend les décisions relatives à la vie de votre immeuble. En y participant, vous serez certains d'être informés et vous ferez valoir votre pouvoir de décision.
- L'Assemblée Générale délivre - ou refuse - au syndic un quitus pour l'année écoulée, approuvant ses comptes et ratifiant ses actes passés.
- Le syndic exécute les décisions que vous aurez prises en Assemblée Générale.
Une profession à haut niveau de responsabilité.
- Votre syndic a un métier à risques : dans tous les actes de sa gestion, il engage sa responsabilité.
- C'est pourquoi il a autant besoin de vous que vous de lui : le professionnalisme et la transparence des adhérents FNAIM constituent la base d'un réel rapport de confiance.